Comment se nourrir correctement ?

La nourriture est l’un des éléments qui permettent de garder la force et la bonne santé. Elle est la clé du bon fonctionnement du corps entier. Elle a également un impact sur le bon sur le cerveau, c’est pour cela qu’elle doit être prise très au sérieux.

Les différents types d’aliments à privilégier

Il existe diverses variétés de nourritures qui sont nécessaires pour le corps humain. Il y a les légumes et les fruits qui sont vivement conseillés, car ils contiennent plein de vitamines ainsi que de minéraux. Ce sont bien sûr des éléments indispensables pour la santé.

Les produits laitiers sont considérés comme un aliment complet puisque ces substances comportent des glucides, protides, lipides, etc. Ils sont aussi très importants pour les fortes compositions en calcium, c’est utile pour le renforcement des os. Normalement, en consommer fréquemment est bénéfique pour le corps.

Il y a d’autres aliments comme les matières grasses. Elles sont avantageuses pour le corps, mais peuvent être une source de maladies si elles sont consommées sans modération. Les viandes et les poissons sont recommandés pour les protéines qu’ils procurent.

Beaucoup de personnes négligent l’eau. Ce dernier est plus que nécessaire pour l’organisme. Non seulement il favorise la digestion, mais l’organisme, notamment les reins, en a vraiment besoin. Les produits sucrés tels que les glucoses peuvent s’avérer être bons pour la contraction des muscles. Ces derniers sont aussi source d’énergie pour le corps entier. D’ailleurs, le taux de sucre élevé dans le corps favorise la sécrétion de dopamine.

Les moules, un aliment riche en nutriment et en apports

Ils sont parmi des aliments qui sont riches en vitamines. Ils peuvent être une source de production d’énergie nécessaire avec tous les glucides qui les constituent. On y trouve aussi une énorme quantité d’acide. Les deux sortes de moules sont les moules sauvages et les moules cultivées. Bien qu’ils soient différents, leurs bienfaits sont tout à fait les mêmes. Cependant, faites attention, car ils ne mangent pas brut, il faut les cuisiner. 

Ne vous inquiétez pas, il y a différentes recettes de moule. Parmi eux, il y a le moule à la crème, les ingrédients nécessaires sont : 

    • crème fraîche
    • vin blanc
    • beurre gastronomique doux
    • l’ail
    • la farine
    • oignon 
    • persil
  • et bien évidemment des moules.

Comment les préparer ? Naturellement, on lave d’abord les moules et les gratter dans l’eau un peu froide. Ensuite, émincer l’oignon et hacher l’ail puis verser le tout dans une marmite ou une casserole. Après, ajouter le persil, vin blanc, et les moules selon la quantité de votre choix. Une fois que tous les ingrédients y sont, mettez le couvercle. 

Mettez ensuite de côté le beurre fondu avec de la farine, et remuez sans arrêt. Quand les moules sont ouvertes, purifiez le jus de cuisson et dissolvez-le avec un roux. En même temps, versez de la crème fraîche. Chauffez le mélange pendant quelques minutes à feu doux. Quand elles sont bien cuites, mettez-les dans le saladier et ajoutez la sauce. Votre moule à crème est fin prête à être dégusté. C’est préférable de le manger chaud.

Articles recommandés