En été, on remarque une augmentation du nombre de fêtes. Cette saison est propice à de nombreux évènements comme les mariages ou les baptêmes. En effet, on choisit souvent les beaux jours pour organiser des fêtes pour que l’on ait de beaux souvenirs. Il faut savoir qu’un évènement en plein air est mieux en été parce qu’on aura le soleil. Les photographies seront merveilleuses. On ne doit pas non plus oublier que l’été rime souvent avec des boissons désaltérantes. Pour une expérience agréable pour vos invités et pour rendre votre évènement inoubliable, il est indispensable de bien choisir le repas que l’on proposera. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout sur les nourritures durant un mariage.
Que doit-on servir lors d’un mariage ?
Quand on organise un évènement, il faut savoir que des préparatifs doivent être faits afin de garantir une bonne ambiance et éviter les imprévus. En termes de repas lors d’un mariage, ce seront aux mariés de choisir le menu avec son traiteur. En temps normal, ils connaissent leurs invités et sont capables d’identifier les attentes de ces derniers. Cependant, il est indispensable de faire appel à des professionnels comme le traiteur mariage La Rochelle. Un traiteur a pour mission de vous guider dans le choix des repas ainsi que des boissons à servir pendant l’évènement. De plus, il vous fournira les ustensiles nécessaires comme un set de couvert complet au nombre des convives ainsi que les tables et les chaises pour accueillir ces dernières.
En général, un repas de mariage est composé par deux entrées : une froide et une chaude, un plat de résistance et un dessert. Vers la fin de la cérémonie, on a le gâteau de mariage. Pour régaler vos invités, il ne faut pas oublier les boissons qui pourront accompagner ces repas. Pendant le cocktail d’ouverture, il est possible de proposer des jus de fruits, du vin, de l’alcool et même de l’eau plate avec les plateaux de fromage et de charcuterie. Durant le repas proprement dit, on peut mettre à disposition un bar pour les invités. Ils pourront y commander leurs boissons préférées qui accompagneront leurs plats. Cependant, nous vous conseillerons de mettre de l’eau plate ainsi qu’une bouteille de vin sur les tables.
Quels cocktails peut-on servir pendant un mariage ?
Depuis quelque temps, la mise en place d’un open-bar durant un évènement est devenue tendance. Les mariés ont compris que chacun a un goût différent surtout en termes de boisson. De ce fait, ce nouveau concept est économique et tout le monde y trouvera son compte. Toutes les compositions sont permises avec ce concept d’open-bar. Cependant, on remarque que certaines boissons se démarquent des autres. Les jeunes se ruent sur les cocktails en vogue comme le mojito ou encore la margarita tandis que les adultes restent dans le classique avec le whisky ou encore le vin.
Lors d’un mariage, on remarque aussi que les mariés donnent des présents à leurs invités. De nos jours, on peut offrir des rhums arrangés dans des fioles pour marquer cette journée.